Cette propriété a été achetée en 1999, et depuis lors restaurée, améliorée et régulièrement entretenue.
Nuke, dont elle porte le nom, était un chien labrador exceptionnel, le fidèle compagnon de la maisonnée; il est mort en juillet 2010.
Le Mas de Nuke est un domaine typiquement provençal de 9 ha en pleine nature. Les constructions sont en pierres sèches apparentes. L'altitude de presque 400 m procure des nuits d'été plus fraîches que dans la vallée. Le site est magnifique et préservé : on y écoute le silence.
Le domaine est idéalement situé à une demi-heure de Toulon et de Hyères, à une heure de Marseille et de St-Tropez. On trouve plusieurs supermarchés dans un périmètre de 7 km environ, et le village de Solliès-Toucas avec ses petits commerçants est à 6 km et demi.
La propriété est sillonnée de plus de 3 km de chemins qui conduisent à tous les sites intéressants: mares, champs de lavande, grotte, volières, parc aux ânes, manège, potager, pigeonnier, etc. C'est l'idéal pour les amateurs de jogging. Le propriétaire réside sur le domaine de façon totalement indépendante des maisons de location.
L'eau en Provence est une richesse et regarder sous un soleil de plomb un étang couvert de nénuphars multicolores, de papyrus et autres plantes aquatiques est un privilège et un vrai bonheur! Les plans d'eau sont tous empoissonnés aussi n'y a-t-il pratiquement pas de moustiques. Les canards en liberté s'y posent ce qui nuit un peu à la végétation même si le spectacle a beaucoup de charme... Les deux petits étangs tout en bas des restanques datant des Ligures sont clôturés électriquement pour les protéger des sangliers qui voudraient volontiers s'y baigner!
A l'ouest de la propriété se trouve la grotte qui est en fait un abri naturel résultant de l'espace entre deux énormes rochers appuyés l'un à l'autre et dont l'entrée a été partiellement murée. Autrefois elle pouvait servir d'abri à des agneaux car le berger possédait un cabanon tout proche (aujourd'hui en ruines) où il passait la nuit. Cette grotte est aujourd'hui un oratoire: notre Dame de la Tourne bénite par le curé de sollies toucas il y a quelques années .
Un puits très ancien se trouve à l'ouest du domaine et devait suffire aux besoins du paysan qui logeait au-dessus de l'écurie dans un cabanon, lequel situé à une centaine de mètres plus bas, est à l'origine des constructions du Mas de Nuke.